Étapes de l’inscription

1- Un 1er contact téléphonique

Indispensable avant tout envoi de document ou prise de rendez-vous :  pour vérifier que vous présentez le niveau et les pré-requis demandés.

2-Dossier : recevabilité de la demande

Le CV détaillé fera mention de vos  diplômes, formations, pratiques professionnelles et artistiques éventuelles
– La lettre de motivation devra permettre de situer votre demande et vos attentes.Vous y présenterez également votre démarche déjà entreprise ( en cours ou achevée) de thérapie ou de développement personnel.

– La description de votre travail artistique ou expérience créative. Vous pourrez y joindre des photos (non obligatoire)

3-Entretien gratuit  obligatoire

Entretien en présentiel ( si la distance est importante,ou en cas d’impossibilité à se déplacer,  il peut être proposé sur Skype ou par téléphone)

Réalisé avec la directrice de formation, il fait suite à la réception des pièces précédentes qui auront déjà permis de prononcer la recevabilité de la demande.

Ses fonctions sont les suivantes:
-Évaluer l’éventuelle nécessité d’une Période préparatoire  pouvant permettre une mise à niveau ou l’acquisition des pré-requis.
-Élaborer un Plan de Formation Individualisé  : date de démarrage, choix des modules et des options, durée & étalement de la formation, etc.

4- Notification d’admissibilité :

Après examen de la demande et réalisation de l’entretien, le candidat reçoit la confirmation de son admissibilité . Celle-ci peut être modulée par la demande d’une période préparatoire (1) avant une entrée en formation.

5-Devis :

établi suite à l’entretien et sur la base de la fiche « demande de devis » , il comportera  le plan financier, le plan de formation individualisé, le calendrier, et le programme

6-Inscription définitive :

Elle doit  être effective au plus tard 1 moins avant le début de la formation,  par la signature  de la Convention de Formation Continue Professionnelle, oudu Contrat de Formation Professionnelle à titre Individuel

La période préparatoire

Cette période avant entrée formation, facultative (à la demande du candidat)  ou obligatoire  ( à la demande de l’Organisme de formation) selon les cas, peut comprendre les propositions suivantes :
– Des ateliers expérientiels  : voir tous les ateliers d’initiation et ateliers thérapeutiques chorégraphismes / yoga & méditation
Art-thérapie personnelle
– Le stage  Approche pluriexpressionnelle
– Des séjours expérientiels : yogamandala  & Art & nature

Le plan de formation individualisé

Le plan de formation individualisé réalisé lors de l’ entretien permet donc d’établir la durée totale ( période et nombre d’heures) et la répartition des enseignements à l’intérieur de la période choisie. Il permet également d’évaluer la pertinence d’enseignements ou de stages complémentaires au plan minimum.

Dates d’entrée


1- 19 novembre 2018
2- 18 février 2019

3- Autres dates : elles restent exceptionnelles et répondent à des situations, des plans de formation ou des besoins spécifiques
( nous contacter pour connaître ces possibilités )

Fiche de demande de devis pour la Formation Professionnelle

TARIFS des STAGES 2018 -2019

Haut de page