Voici le nouveau protocole sanitaire pour la rentrée de septembre  applicable dans les locaux de l’association qui fait suite aux nouvelles directives sanitaires de précaution à l’égard de la propagation de la covid 19 dans les entreprises et tous les lieux accueillant du public.

Cette modification doit permettre de garantir la sécurité sanitaire des lieux d’enseignement & de pratiques.

Points importants : masque/ gel ou savon / distanciation physique / sens de circulation

Pour le respect complet des directives sanitaires en locaux confinés   et ce afin de garantir au maximum la sécurité de chacun,  nous avons choisi de rendre obligatoire le port du masque dans nos locaux, que ce soit pour les stagiaires, pour les formateurs et les employés durant les heures de formation.

Vous devrez arriver déjà masqué [1]et conserver votre masque durant toute la demi-journée. Nous avons l’obligation de vous demander de garder le masque à tout moment dans nos locaux, couloir et sanitaires compris, afin de minimiser les risques de contamination.
Cette règle nous est imposée par directive ministérielle, les locaux étant « confinés ».

C’est au prix d’un strict respect de cette règle que nous avons pu reprendre nos activités expérientielles, notamment tout ce qui concerne les approches corporelles.

Sont obligatoires[2] dès l’entrée dans le bâtiment les consignes suivantes : port du masque  et  nettoyage des mains au gel hydroalcoolique. A cet effet un distributeur automatique de gel à été installé à l’entrée du couloir.

Lorsque vous arrivez, nous vous demanderons dans un 1er temps, et ce à chaque fois que vous entrerez, de vous diriger directement vers la salle au fond du couloir, porte de droite, sans passer par « la case sanitaires ».

Vous  pourrez attendre votre tour dans le couloir de la salle, en respectant les distances de sécurité qui sont matérialisées au sol par un scotch rouge avant  de procéder au nettoyage de vos mains et de mettre un masque.

Un sens de circulation est à suivre. Il est matérialisé par un fléchage au sol : l’entrée se fait par la porte de droite au fond du couloir et la sortie par la salle de pratiques, porte gauche…

NON  OBLIGATOIRE  mais conseillé : le test de température.
Il pourra vous être proposé lors de votre entrée, ou à votre demande.

Des consignes spécifiques aux types de pratiques  vous seront données si besoin à votre arrivée, ou au démarrage de l’activité par l’intervenant.

[1]Nous conseillons de vérifier les règles préfectorales et municipales en vigueur  avant de  venir…

[2] leur non respect entrainera l’exclusion immédiate

Haut de page