Conférences-Assemblée Générale

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE , 25ème édition

Mercredi 23 JUIN 2021

PROGRAMME DES CONFÉRENCES

Les conférences seront présentées avec des supports visuels ( photos & vidéos)  et  se poursuivront par des échanges avec la salle.

Sarah NOUVEAU, philosophe, chorégraphe, formatrice de Puzzle 
« Souffle et respiration chez les chorégraphes Doris Humphrey et Martha Graham »

Fanny Barré, stagiaire de 3ème année
Présentation d’un accompagnement en art-thérapie pluriexpressionnelle
Film retraçant le parcours d’un groupe de patientes en hôpital de jour spécialisé dans la prise en charge des troubles alimentaires., entre explorations plastiques, corporelles, fabrication des marionnettes et jeux théâtraux

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE, 24ème édition
MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020 

PROGRAMME DES CONFÉRENCES

proposées à l’issue de l’AG du 30 septembre 2020

Laurence PRELOOKER,  art-thérapeute certifiée et formatrice

Nous sommes dans une année particulière où tout s’arrête, reprend, évolue, se transforme avec pour certains et certaines des questionnements ou même parfois déstabilisations qui peuvent se produire. Je me propose de vous présenter un suivi en art-thérapie pluriexpressionnelle en CMP auprès d’adultes qui s’est déroulé ce printemps 2020. J’en exposerai la mise en place et les évolutions constatées tout au long de cette prise en charge.

Mickaël  WAZÉ , en 3ème année de certification

Présentation d’un accompagnement Art-Thérapeutique pluriexpressionnel, d’une Enfant Intellectuellement Précoce, âgée de 5 ans. Cet accompagnement s’est effectué en libéral, à la demande des parents et en suivi à domicile. La demande initiale était que leur fille s’ouvre aux autres et de travailler la gestion des émotions. Ce fut un accompagnement des plus « intense » et qui s’est conclu de façon tout à fait étonnante …

Audeline MIROIR , en 3ème année de certification

Créer. Comme une page blanche dans un cahier neuf. Un renouveau, une promesse, un endroit où tout semble possible. Qu’en est-il de ce processus de création que parfois on pense ne pas (plus) avoir? Quand on pense ne pas (ne plus ) savoir créer? Quel impact cela peut-il avoir sur sa perception et sur la confiance en soi?

Les conférences de 20 mn chacune  ont été présentées avec des supports visuels et  se sont poursuives par des échanges avec la salle.

 

Haut de page